Fête du catéchuménat : une joie de cheminer vers Dieu !


Dimanche 10 décembre avait lieu la traditionnelle fête du catéchuménat au centre saint jean à Angers, en présence de Mgr Delmas.

Ce rassemblement a réuni 55 adultes qui ont fait le choix de se préparer au baptême et à la confirmation. « Mais aussi leurs familles et leurs accompagnants » souligne Marie Fischer, la nouvelle responsable du catéchuménat, qui s’émerveille de l’action de l’esprit saint à travers ces adultes en chemin vers Dieu.

Comme Cléonice, 23 ans, qui est en route pour le baptême. Cette étudiante en cinéma à Angers qui n’a pas grandi dans la foi, a toujours cru qu’il y avait « quelque chose au-dessus de nous qui nous aidait dans les épreuves ». À la suite d’une succession d’évènements dont un deuil douloureux, Cléonice a frappé à la porte de l’Église en septembre et recevra le baptême en 2025, le soir de Pâques. « Avant, je m’étais dit que je me ferais baptiser au moment de me marier, mais c’est arrivé plus tôt que prévu, quand on m’a demandé d’être la marraine de mes deux petits neveux ! » témoignait la jeune fille sur RCF Anjou (à réécouter dès vendredi 15 décembre).

« Accompagner tous ces catéchumènes en chemin vers Dieu », est « une vraie joie » pour Marie Fischer. Dimanche dernier au centre Saint-Jean, elle s’est réjouie de les voir « partager leur propre expérience de rencontre avec Dieu »