Fêter les catéchumènes ! Rendez-vous le 4 décembre

1 décembre 2022

| Actualités du diocèse | Catéchuménat |

catech_et_confirm.jpg
Nous voilà à la veille de la fête du catéchuménat, organisée chaque année en début d’Avent ! Comment ne pas fêter en effet tous ces adultes, étudiants, jeunes pros, jeunes parents, moins jeunes… qui répondent à l’appel. Appel de Dieu, à la porte du cœur de chacun. Appel à rejoindre la grande communauté des croyants !

Cette année, le groupe Ipse Worship viendra animer la prière et la célébration et donner un beau témoignage de foi et de comment la foi influence nos choix de vie…

eveque.jpg
Le thème de cette journée du 4 décembre est extrait d’un Psaume : « Que les pauvres m’entendent et soient en fête ! » La célébration sera présidée par Mgr Delmas : belle occasion pour les catéchumènes de faire sa connaissance.
Les familles des catéchumènes, les confirmands et tous les accompagnateurs sont
également conviés à cette fête.

Le jeudi 1er décembre, une petite délégation parlera de la joie de toute cette démarche de foi, sur RCF de 11H à midi. Merci à tous et chacun de continuer de prier pour tous ces adultes, qui, interpellés par leurs enfants, ou bousculés par la vie sont attentifs à l’appel intérieur de Dieu et frappent à la porte de nos églises. Que nous sachions les accompagner et fêter ensemble !