L’Église d’Anjou, le bulletin officiel du diocèse

L’Église d’Anjou est le bulletin officiel du diocèse d’Angers. Sous la forme d’un 4 pages mensuel vous y trouvez les informations officielles et l’essentiel de l’actualité de l’Église en Maine-et-Loire.

Les derniers bulletins

Comment recevoir le bulletin l’Eglise d’Anjou ?

Par email (gratuit)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à l’Église d’Anjou

Inscrivez-vous à l’Église d’Anjou, le bulletin d’information officiel du diocèse d’Angers.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation

Par la poste (abonnement payant)

12 euros pour 1 an, 11 numéros (30 euros abonnement de soutien).

L’info officielle pour les acteurs pastoraux

Destiné essentiellement aux acteurs pastoraux (prêtres, consacrés, diacres, LEME, laïcs actif en paroisses, mouvements), “L’Église d’Anjou” est centré sur la parole de l’évêque, les informations officielles et les événements importants du mois. Vous retrouverez aussi des portraits, des initiatives pastorales, ainsi que de nombreux renvois vers le site Internet du diocèse, pour des contenus supplémentaires, des compléments pour certains articles, de l’image et de la vidéo, etc. Un tour d’horizon simple et pratique pour être au courant de l’actualité en temps réel.

L’Eglise à l’heure numérique

Comme nous y invite le pape François, « n’ayons pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique. L’attention et la présence de l’Église sont importantes dans le monde de la communication, pour dialoguer avec l’homme d’aujourd’hui et l’amener à rencontrer le Christ : une Église qui accompagne le chemin, sait se mettre en marche avec tous. Dans ce contexte, la révolution des moyens de communication et de l’information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu. (Lettre du 24 janvier 2014 : « La communication au service d’une authentique culture de la rencontre »)