L’Eglise d’Anjou, le bulletin officiel du diocèse

"L’Eglise d’Anjou" est le bulletin officiel du diocèse d’Angers. Sous la forme d’un "4 pages" mensuel vous y trouvez les informations officielles et l’essentiel de l’actualité de l’Eglise en Maine-et-Loire.

Les derniers bulletins

L’Eglise d’Anjou n°129, septembre 2018
L’Eglise d’Anjou n°129, Décret et nominations, septembre 2018
L’Eglise d’Anjou n°128 _ Juillet-Août 2018
L’Eglise d’Anjou n°127 Mai
L’Eglise d’Anjou n°126 Avril
L’Eglise d’Anjou n°124, mars 2018

Comment recevoir le bulletin l’Eglise d’Anjou

Envoi gratuit par courriel chaque mois

Merci de renseigner votre nom, prénom et adresse courriel pour recevoir tous les mois gratuitement la version électronique de l’Eglise d’Anjou.

Envoi par la Poste (abonnement payant) :

12 euros pour 1 an, 11 numéros (30 euros abonnement de soutien).

Bulletin d’abonnement à l’Eglise d’Anjou (2017-2018)

L’info officielle pour les acteurs pastoraux

Destiné essentiellement aux acteurs pastoraux (prêtres, consacrés, diacres, LEME, laïcs actif en paroisses, mouvements), "L’Église d’Anjou" est centré sur la parole de l’évêque, les informations officielles et les événements importants du mois. Vous retrouverez aussi des portraits, des initiatives pastorales, ainsi que de nombreux renvois vers le site Internet du diocèse, pour des contenus supplémentaires, des compléments pour certains articles, de l’image et de la vidéo, etc. Un tour d’horizon simple et pratique pour être au courant de l’actualité en temps réel.

L’Eglise à l’heure numérique

Comme nous y invite le pape François, « n’ayons pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique. L’attention et la présence de l’Église sont importantes dans le monde de la communication, pour dialoguer avec l’homme d’aujourd’hui et l’amener à rencontrer le Christ : une Église qui accompagne le chemin, sait se mettre en marche avec tous. Dans ce contexte, la révolution des moyens de communication et de l’information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu. (Lettre du 24 janvier 2014 : « La communication au service d’une authentique culture de la rencontre »)

Plus D’informations
Contact : Isabelle Lafond