La joie est contagieuse ! Soirée Misons sur notre Eglise 4ème édition

26 janvier 2023

Un enseignement, la joie est contagieuse

La joie est contagieuse, celle des curés et laïcs qui ont présenté des projets missionnaires, celle des participants à la soirée Misons sur notre Église qui se sont formidablement engagés dans un soutien financier et amical à la fois.

Faire le bilan de la soirée Misons sur notre Église organisée par Sarepta devrait être avant tout financier. L’objet de cette soirée du 20 janvier était en effet de mobiliser des fonds pour soutenir les huit magnifiques projets présentés par les paroisses ou les mouvements d’Église. Et cela a marché. Des dons sont arrivés avant la soirée, les personnes ne pouvant venir ont tenu à se manifester. D’autres dons, nombreux ont été engagés à l’issue des présentations des prêtres et des bénévoles qui les entouraient. Ceux-ci avaient tous préparé une présentation dynamique et mobilisatrice et dans les applaudissements, parmi les rires, les dons sont arrivés, nombreux, touchant souvent à l’image de cette petite fille qui a cassé sa tirelire pour soutenir les JMJ où elle ira lorsqu’elle sera plus grande. Enfin, beaucoup se manifestent aujourd’hui encore pour soutenir cette belle Église, cette Église rayonnante et pleine d’Espérance.

Monseigneur Emmanuel Delmas a conclu cette opération Misons sur notre Église par un mot d’encouragement et de soutien et, en conclusion de la soirée, toute l’assistance a prié avec lui aux intentions du Diocèse.

Soutenir les projets

Continuez à donner, vous aiderez des projets et vous soutiendrez les prêtres et les fidèles laïcs qui s’engagent pour Évangéliser. Oui, donner un montant en euros, c’est aussi donner un signe de confiance et d’encouragement à tous ceux qui s’engagent pour faire vivre la Parole et la diffuser dans les villes, les bourgs, les campagnes. Les curés, les paroissiens présents lors de cette soirée l’ont bien compris. Ils ont donné de la joie aux participants, lesquels, par leurs dons ont manifesté leur confiance et leur attachement à la mission de l’Église.

La joie était contagieuse ce 20 janvier dernier et un signe s’il en fallait, certains sont resté tard pour partager un verre, pour échanger et déjà mobiliser pour la soirée de l’an prochain.

Les bénévoles de Sarepta vont suivre les projets pour rendre compte l’an prochain du bon engagement des dons et vous encouragent, tous, à compléter les financements, autant de signes d’encouragement et de soutiens à évangéliser.

Vous pouvez encore soutenir un ou plusieurs projets en nous adressant votre don :
• Par chèque, en inscrivant le projet soutenu au dos, à l’ordre d’Association diocésaine d’Angers, adressé au Centre saint Jean – Economat, Pôle Collecte – 36 rue Barra – 49045 ANGERS
• Par CB sur la page don.diocese49.org : en sélectionnant un projet directement dans « je donne à un projet », sans choisir de paroisse.

Rappel des 8 projets :
mis_projets.png