« Misons sur notre Eglise », 3ème édition !
Vendredi 26 Novembre 2021, UCO

Et si l’Église d’Anjou donnait un message d’espérance dans cet univers un peu gris ?
Ouverture, modernité, préparation de l’avenir, autant de sujets qui ont été abordés lors de la soirée « Misons sur notre Église » le 26 novembre dernier..
Rappelons le concept : « Misons sur notre Église » est une soirée publique et ouverte à tous autour de projets qui symbolisent la dynamique et l’esprit missionnaire des paroisses ou mouvements chrétiens.
Sept projets sont présentés par les prêtres ou les laïcs concernés, sous la forme de vidéos ou de pitch et après chaque présentation, les participants sont appelés à s’engager financièrement. Un commissaire-priseur professionnel, agissant bénévolement, anime la phase de don sous la forme d’enchères inversées.
Sept projets à soutenir
Les projets de cette soirée ont été retenus, car ils ont tous un lien avec des enjeux majeurs pour l’avenir de l’Eglise en Maine-et-Loire : transmission de la foi, accueil de personnes en recherche spirituelle, soutien aux acteurs de demain et l’ouverture au monde…
Mgr Delmas le souligne ce sont « des projets audacieux et missionnaires qui montre une belle vitalité de l’Eglise en Anjou au service de l’évangélisation ».
Vous n’avez pas pu être présent ?
Regardez la soirée en replay, sur https://youtu.be/pctOjl1Npl4et soutenez le ou les projets de votre choix sur don.diocese49.org (menu déroulant « Je donne à un projet »)
Vous pouvez également envoyer vos dons à l’ordre de « Association diocésaine d’Angers » à cette adresse : Centre Saint Jean - Economat – 36 rue Barra – 49045 Angers
Découvrez les 7 projets à soutenir