Parmi les engagements pris par le Diocèse d’Angers pour lutter contre les abus dans l’Eglise, figurait la rédaction d’une charte visant à protéger les enfants et les jeunes qui lui sont confiés. Cette charte donne un cadre et des repères pour toute personne animant un groupe d’enfants ou de jeunes (éveil à la foi, catéchisme, servants d’autel, aumônerie, groupe de jeunes en paroisse, retraites, camps, …).

Tous les acteurs pastoraux en lien avec des enfants et des jeunes doivent en avoir eu connaissance et signifier leur adhésion à ces principes en signant cette charte.

En complément, une affiche a été réalisée afin de rendre visible l’existence de cette charte dans tous les lieux accueillants des mineurs dans le diocèse.

La Charte