Le denier : la comédie musicale

24 novembre 2022

| Info Donateurs |

« Le Denier c’est très concret, ma chanson va te l’expliquer…. pour sa mission le diocèse a des gens à rémunérer ! »… retrouvez dans ce clip vidéo enjoué, les laïcs, prêtres, religieuses, qui portent la mission d’Evangélisation dans notre diocèse.

Et s’il est possible de mobiliser des talents et de permettre aux prêtres de se consacrer intégralement à leur mission, c’est uniquement grâce à vos dons au denier !

Dans notre diocèse, il y 153 prêtres, 62 laïcs en mission, 5 séminaristes et 10 religieuses en mission : pour une semaine, le traitement d’un prêtre correspond à 236€ à temps plein, et celui d’un laïcs à 150€ à temps partiel. La formation hebdomadaire d’un séminariste revient à 365€ ! Avec les charges, cela représente un coup total annuel de 3,6 millions d’euros.

Nous comptons sur votre soutien sur don.diocese49.org !