Décret de nominations – Septembre 2023

9 octobre 2023

| Publications officielles |

Monseigneur Delmas fait connaître les nominations en date du 22 septembre 2023. Ces nominations prendront effet au 1er octobre 2023.

DECRET DE NOMINATIONS

septembre 2023

CURIE DIOCESAINE

Monsieur l’abbé Jean-François AMIOT est nommé notaire à la chancellerie et délégué au bureau des mariages. Monsieur l’abbé Joseph METIVIER quitte cette charge.

Service« Foi»

Madame Marie FISCHER, en qualité de Laïque En Mission Ecclésiale, est nommée animatrice pastorale diocésaine au Service «Foi», responsable de l’office du catéchuménat. Cette nomination a pris effet au 1er septembre 2023.

Service « Santé et Solidarités »

Frère Bruno-Maria PIZZA, diacre de l’Ordre des Frères mineurs Capucins, quitte la charge d’aumônier à l’aumônerie de la clinique de l’Anjou (Angers).
Madame Nathalie DAVID, en qualité de Laïque en Mission Ecclésiale, quitte la charge d’aumônier à l’aumônerie du Centre Hospitalier de Cholet.
Madame Dorota LANDRAULT, en qualité de Laïque en Mission Ecclésiale, est nommée à la charge d’aumônier à l’aumônerie du centre inter-hospitalier du Douessin et au Centre de Soins de Suite et de Réadaptation« Les Récollets» (Doué-la-Fontaine). Cette nomination a pris effet au 1er juillet 2023.

DOYENNE D’ANGERS

Madame Chloé NAMBININTSOA, en qualité de Laïque En Mission Ecclésiale, est nommée animatrice pastorale à la paroisse Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné). Cette nomination a pris effet au 1er septembre
Monsieur Théo LEUILLIER, en qualité de Laïc En Mission Ecclésiale, est nommé animateur pastoral à la paroisse Saint-Joseph (Angers)

DOYENNE DE LOIRE – HAUT-ANJOU

Monsieur l’abbé Dominic IGWE, prêtre du diocèse d’Awka (Nigéria), avec l’accord de son évêque, Monseigneur Paulinus CHUKWUEMEKA EZEOKAKOR, est nommé vicaire des paroisses Saint-Martin-en­Longuenée (Le Lion-d’Angers), Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré).

DOYENNE DU CHOLETAIS

Monsieur Nicolas PASCUITO, en qualité de Laïc En Mission Ecclésiale, est nommé animateur pastoral à la paroisse Notre-Dame-en-Chemillois (Chemillé). Cette nomination a pris effet au 1er septembre

Sauf indication contraire, ce décret de nominations prend effet au 1er octobre 2023. Il est publié dans le bulletin du diocèse d’Angers, L’Église d’Anjou.