« Etre un signe de miséricorde »

Depuis un an, Sœur Felicyta est installée avec la communauté Saint-Joseph à Allonnes (Sainte Thérèse-en-Haute-Vallée). Elle fait partie des religieuses envoyées par Mgr Delmas en mission pastorale paroissiale.

« Je m’occupe de la pastorale des jeunes, dans les écoles primaires catholiques et auprès des enfants des gens du voyage. J’accompagne les collégiens, les lycéens et les étudiants dans leurs activités, en particulier pour financer leurs différents camps. Je suis aussi le parcours des confirmands au niveau du doyenné. Nous participons bien sûr aux diverses rencontres qui ont lieu dans la paroisse. Et nous conservons notre vie communautaire.
Notre mission, c’est d’être auprès des pauvres. Pas seulement en pauvreté physique ou matérielle, mais aussi en pauvreté spirituelle.
Notre présence est un signe, pour ceux qui pratiquent et pour les autres. Si quelqu’un a besoin de parler, nous sommes là, à l’écoute. Les paroissiens nous disent : vous êtes pour nous un signe de miséricorde. Entendre cela me donne envie de me donner jusqu’au bout.
Nous sommes là pour être au milieu des gens, montrer que notre paroisse c’est la famille. Et dans cette famille, nous voulons avoir des liens avec chacun. »

Contact : Maison Saint Joseph à Allonnes 02 41 50 70 48

Plus D’informations