Soeur Felicyta

Une soeur au service de la pastorale des jeunes

Sœur Felicyta est Religieuse En Mission Ecclésiale, elle fait partie de la Congrégation des sœurs de St Joseph de Cracovie.

Être auprès des pauvres

Sa mission ? S’occuper de la Pastorale des Jeunes.

Auprès de qui ? Des enfants dans les écoles primaires catholiques et des enfants des gens du voyage. Mais aussi pour les collégiens, les lycéens, les étudiants ou encore les confirmants.

Elle nous livre ici le témoignage d’une belle action menée cette année avec les jeunes qu’elle accompagne.

"Pendant une semaine, nous sommes restés dans un centre d’accueil à la frontière polonaise ou se trouvaient temporairement 15 familles de réfugiés ukrainiens (70 personnes, majoritairement des femmes et des enfants). Le but était de permettre aux enfants d’oublier le traumatisme de la guerre et de l’abandon de leur terre natale par des animations comme de la randonnée, du chant, du sport, des jeux...
Les jeunes ont mené un grand nombre d’actions permettant de récolter les fonds nécessaires à l’aboutissement de ce projet : lavage de voiture, vente de gâteaux, service en restauration, fabrication de décorations de Noël et Pâques."

Cette action répond entièrement à la Mission des Soeurs de Saint Joseph à Allonnes : être auprès des pauvres, qu’ils soient en pauvreté physique, matérielle ou spirituelle.