Un jardin partagé au presbytère de Longué

2 juin 2023

img_4783-2-r180.jpg

Tout a commencé en 2019. Le jardin du presbytère ne servant pas, Fleur Lacarelle, jeune paroissienne sensible aux valeurs de Laudato si’, a l’idée d’en créer un espace partagé pour cultiver les légumes dans une démarche responsable.

img_1953.jpg

Avec l’accord du curé de l’époque et encadré par une association loi 1901, le jardin est créé en 2021. Il regroupe aujourd’hui une trentaine de parcelles d’environ 5 m² gérées par des paroissiens et des habitants du quartier peu habitués des églises. « Les gens passent, discutent… c’est un espace qui créé du lien ! » s’enthousiasme Jean-Pierre Rabouan, paroissien porteur du projet.

Depuis le dimanche 14 mai, une jolie statuette en bois de la Vierge Marie, offerte par Mgr Delmas, a été installée au milieu du jardin, offrant sa bienveillante protection.