Les mouvements et associations de fidèles

Dans les Évangiles, Jésus est toujours en chemin. À sa suite, mettons-nous « en mouvement » !

Il existe :

Le diocèse d’Angers compte ainsi près de 90 mouvements et associations d’Église qui rejoignent près de 20 000 personnes en Anjou. Leur diversité est une richesse pour la mission des baptisés dans le monde. Ces mouvements permettent d’apprendre à vivre ensemble selon les valeurs de l’Évangile et portent le regard de Jésus au cœur du monde.

Leur objectif est de permettre à chacun de se mettre en route (en « mouvement »), de s’unir et s’associer (en « association »). Leurs atouts tiennent à la diversité de leurs charismes, à la richesse de leur histoire, à leur proximité dans les territoires, à leur engagement dans le monde. Grâce à leurs vies d’équipes fraternelles, à l’accueil de tous, à leur témoignage de foi, ils permettent à toute personne de grandir dans sa vie humaine et spirituelle.

Trouver un mouvement en cliquant sur l’une des catégories suivantes :