Les journaux paroissiaux missionnaires

Résolument missionnaire, la chaîne de journaux paroissiaux s’adresse à tous. Née en 2017 dans le diocèse d’Angers, elle comprend huit éditions réalisées par des paroisses ou groupes de paroisses. Le journal se compose de huit pages écrites par la paroisse et huit pages communes diocésaines. Attractif et facile à lire, il allie informations locales et regard chrétien et est distribué dans toutes les boîtes aux lettres.

Pâques 2024

En cette mi-carême, les journaux missionnaires de Noël ont été distribués dans les boîtes aux lettres des paroisses membres de la chaîne diocésaine. Récits de vie, dossier de fond… À l’approche de Pâques, un numéro placé sous le signe de l’espérance !

On y parle de sport, d’esprit d’équipe, mais aussi de contemplation de la nature et de sacrement du pardon… En ce début de carême, des articles variés pour rejoindre chacun là où il est, avec une promesse d’espérance en l’attente de Pâques : Christ est ressuscité !

Bonne lecture, et joyeux temps pascal !

Noël 2023

Pâques 2023

Noël 2022

En ce début du mois de décembre, les journaux missionnaires de Noël sont en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des paroisses membres de la chaîne diocésaine. Témoignages, patrimoine, vie des quartiers… À l’approche de Noël, ces éditions de Noël sont placées sous le signe de l’espérance !

On y parle de militaires qui s’engagent pour la paix, d’accueil pour les réfugiés, de confiance, de paix et de fraternité… mais aussi de de périple à vélo pour moins polluer ! En ce début de l’Avent, des articles variés pour rejoindre chacun là où il est, avec une promesse d’espérance en l’attente de Noël : le Seigneur vient !

Bonne lecture, et joyeux Noël !

Septembre 2022 : c’est la rentrée des journaux paroissiaux !

Nouvelle présentation, sujets variés et inspirés… C’est la rentrée des journaux paroissiaux missionnaires ! 65000 exemplaires seront glissés dans les boîtes aux lettres courant septembre dans les 8 paroisses ou groupements paroissiaux engagés dans ce projet pastoral. Une façon d’aller vers des personnes loin de l’Église, de partager l’expérience de la foi et de porter un regard d’espérance sur le monde.

Journaux inter-paroissiaux (les paroisses suivantes ont fait le choix de se regrouper) :

• Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil) : Rencontres
  • Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean-du-Lathan (Longué-Jumelles) : Graines de vie
  • Saint-Denis-des-Faluns (Doué-la-Fontaine), Saint-Martin-en-Layon (Martigné-Briand) : Vivre ensemble
  • Notre-Dame-du-Haut-Anjou (Pouancé), Saint-René-en-Pays-segréen (Segré) : Trait d’union